top of page

"Je suis Gestalt-praticienne formée à l’IFFP (Institut Français de Formation Psychocorporelle). Je suis en formation et en supervision régulière afin d'étendre plus encore ma posture, et diversifier mes outils. Ma rencontre avec la Gestalt thérapie a été un tournant, m'ouvrant à une perspective nouvelle sur la réalité et l'expérience humaine, au-delà des apparences tangibles.

WhatsApp Image 2024-12-17 à 12.27.41_dc60b744.jpg
Pentagramme

Ma pratique est nourrie de cette philosophie de vie : observer ce qui se déploie, ici et maintenant, dans la relation avec la personne unique que j'accompagne, être disponible à l'imprévu etdépasser les capacités réflexives,"

Chevaux sauvages
Chevaux sauvages

Mon approche

Je garde constamment en toile de fond une conscience particulière afin de favoriser le développement de l'unité, tête-cœur-corps. Nos troubles et nos blocages proviennent si souvent d'un conflit interne entre nos multiples dimensions.

Région montagneuse

Cadre et déontologie

Je suis membre de l’EAGT (European Association for Gestalt-Thérapy), et à ce titre je m’engage à respecter le code d’éthique et de déontologie de l'European Association for Gestalt-Thérapy (EAGT).

Ma pratique professionnelle est supervisée comme l'exige le code de déontologie de la profession et je suis dans un processus de formation permanente.

Je respecte la dignité, la valeur et la singularité du client en toute circonstance.

J'assure que la relation client/thérapeute est une relation professionnelle centrée sur la protection et le bien-être de la personne.

Je conserve le secret professionnel et la confidentialité sous réserves des dispositions légales.

Je suis pleinement consciente de participer aujourd’hui « au maintien et à l’établissement de conditions de vie susceptibles de promouvoir, sauvegarder et rétablir la santé psychique par un processus de maturation et d’épanouissement de l’être humain » comme cela est inscrit dans le code de déontologie de Gestalt-IFFP.

Région montagneuse
bottom of page